Compatibilité prénoms Marie et Michel
17 septembre 2009
Compatibilité des prénoms en Michel et Marie
Partant avec d’excellentes chances de réussite, cette compatibilité amoureuse n’a que des avantages. Michel vit à un rythme effréné, mais aime aussi sa tranquillité les jours qu’il a décidé de consacrer au repos. Ce qui convient parfaitement à Marie, au tempérament doux-amer. Leurs relations amoureuses seront tumultueuses et leur affinités sexuelles presque religieuses. Ce couple resistera par conséquent facilement à l’épreuve du temps. Passionnés au début, ils seront tendres sur la fin.
Cette union n’a pas que des bons côtés. La nature quelque peu pessimiste de Michel frustre assez souvent l’optimisme démesuré de Marie. Mais la confiance sans bornes, que l’un et l’autre peuvent s’apporter compensera ces désagréments passagers, et cette union sera placée sous le signe de lu respect et de l’attachement sain et profond. En de crise ou d’épreuve, ils seront particulièrement aptes à se soutenir et leur reconnaissance mutuelle n’en sera que plus grande.
Michel hésite souvent, et manque de confiance en lui, pointilleux et perfectionniste, il a le défaut de manquer d’aplomb et à du mal à s’imposer dans la vie courante, à son travail ou dans sa famille. Marie saura le stimuler, bien qu’elle aussi, doute d’elle-même. L’un et l’autre feront de leur couple une thérapie, si chacun sait faire fi de son orgueil, et sait libérer l’envie d’indépendance égoïste pour se prêter avec attention aux besoins de l’autre.
Michel est un être séduit par les femmes qui ont l’air de savoir ce qu’elle veulent. Mais par la suite, il appréciera une épouse modèle d’antan, douce et obéissante, comme le fut sa mère. Marie, qui est un être serviable peut se montrer farouche si on ne lui laisse pas l’illusion qu’elle commande. La plupart du temps, elle se montrera plutôt calme et discrète.
Michel est parfois maladroit et doit prêter attention à ce qu’il pourra dire ou faire qui risquerait de blesser sa conjointe Marie. Il pourrait par exemple éviter de porter des jugements trop catégoriques ou des comportements brutaux, que ce soit dans la parole ou dans les actes.
Marie a une sensibilité à fleur de peau, et pourrait s’offusquer à très long terme d’une broutille survenue dans un lointain passé. C’est que sa rancune est aussi tenace. Ce dont Michel ne lui tiendra jamais rigueur, patient et affable comme il est.
Fantasques tous deux, ils doivent éviter de rêver trop souvent et se rappeler quelque fois de toucher à nouveau terre. Un couple solide aura du mal à se fixer si Michel ne sait pas faire redescendre parfois Maris de son nuage.
Il existe de nombreuses affinités entre ces deux-là et ce couple est promis à un avenir radieux, plein d’humour et de tendresse. Une relation sans nuages pourra régner pendant de longues années.
Tags : Compatibilité amoureuse, compatibilité des prénoms
Classé dans Compatibilité amoureuse | Commentaires (0)